Wiki Le Monde des Royaumes Oubliés
Advertisement

Montprofond est un réseau de cavernes situées sous Eauprofonde,[1] un immense et dangereux labyrinthe dont certaines voies d'accès sont reliées à l'Outreterre et à Port-crâne.[2]

Lieux importants[]

Rencontres[]

Dans Montprofond on peut rencontrer :

  • des créatures aux ordres d'Halaster, comme des créatures artificielles (parmi lesquelles des armures animées et des sénestres).[1]

Trésors[]

Montprofond recèle de très nombreuses caches d'objets magiques appartenant à Halaster Sombrecape.[1]

Histoire[]

Les nains d'Illefarn creusèrent les premières forteresses souterraines de Montprofond.[3]

  • 168 CV. Halaster Sombrecape construit sa tour près d'Eauprofonde puis l'abandonne, afin de se consacrer au développement du réseau souterrain de Montprofond.[4]
  • 1302 CV. Mirt et Durnan sortent de grandes quantités de richesses de Montprofond. Leur récit attire de nombreux autres aventuriers dans le donjon.

Fin XIVe siècle CV, Halaster Sombrecape fut laissé pour mort.[2]

Magepeste[]

Les protections magiques titanesques d'Eauprofonde détournèrent également de Montprofond le plus gros de la catastrophe de la Magepeste, laissant le complexe relativement intact, quoique altéré. Une magie sauvage persistante s'installa dans les couloirs souterrain du donjon, privé de la présence d'Halaster.[2]

Références[]

Advertisement