/!\ MAJ

Le wiki a récemment (06/01/21) migré automatiquement vers une autre plateforme. De ce fait l'interface a été modifiée. Prenez le temps de vous familiariser avec, notamment avec l'insertion de références, qu'il ne faut plus aller chercher dans "insérer" mais dans l’icône du livre ouvert. De mon côté j'essaye de maîtriser l'interface administrateur (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...)

Une bonne et une mauvaise nouvelle concernant l'interface :

  • la mauvaise > l'incorporation d'image directement dans les infoboxes n'est plus possible, comme sur le wiki anglais.
  • la bonne > une nouvelle fonctionnalité de commentaire d'article a été ajoutée. ça peut être sympa si on veut demander quelque chose par rapport à un article et qu'on souhaite que ça reste et que tout le monde le voit sans avoir besoin d'aller sur les murs de discussion.

Bienvenue sur le wiki

Ce wiki a pour objectif de compiler toutes les informations concernant le monde des Royaumes Oubliés en français, afin de permettre aux anglophobes de profiter au maximum de cet univers de jeu Donjons & Dragons. L'objectif est de devenir aussi complet, si ce n'est plus, que le wiki ForgottenRealms.wikia.com qui est la référence anglophone. Toute aide est la bienvenue !

Objectifs, méthode et limites

Objectifs. Compiler toutes les données liées à l'univers des Royaumes Oubliés sans trop s'occuper des données techniques du jeu. Le but n'est pas de réécrire les règles D&D des différentes éditions.

Méthode. Par la rédaction d'articles nouveau. Il faut indiquer la source d'une information comme sur Forgottenrealms, mais en indiquant la source de l'ouvrage, roman ou jeu en VF.

Activité récente

  • Concernant le livre DD3 - Royaumes Oubliés - Univers, l'ensemble des informations du chapitre 7 Organisation, du chapitre 5 Géographie, et des aventures la Couleur de l'ambition et Les os verts sont sur le wiki. Le chapitre 9 Monstres et le chapitre 6 Histoire sont quasi intégrés.