FANDOM

Bienvenue sur le wikiModifier

Ce wiki a pour objectif de compiler toutes les informations concernant le monde des Royaumes Oubliés en français, afin de permettre aux anglophobes de profiter au maximum de cet univers de jeu Donjons & Dragons. L'objectif est de devenir aussi complet, si ce n'est plus, que le wiki ForgottenRealms.wikia.com qui est la référence anglophone. Toute aide est la bienvenue !

Objectifs, méthode et limitesModifier

Objectifs. Compiler toutes les données liées à l'univers des Royaumes Oubliés sans trop s'occuper des données techniques du jeu. Le but n'est pas de réécrire les règles D&D des différentes éditions.

Méthode. Par la rédaction d'articles nouveau. Il faut indiquer la source d'une information comme sur Forgottenrealms, mais en indiquant la source de l'ouvrage, roman ou jeu en VF.

Avancement. Le livre DD3 - Royaumes Oubliés - Univers est pour ma part actuellement l'ouvrage en cours de "wikisation". Les informations de l'Introduction, du chapitre 7, et de la Couleur de l'Ambition, sont intégralement sur le wiki. Mais vous pouvez bien entendu rentrer des informations qui proviennent de n'importe quel ouvrage, roman ou jeu :) l'important c'est de participer et d'avancer. Si vous ne savez pas trop comment faire, créer la page qui vous intéresse et je vous donnerai un coup de main/répondrai à vos questions.

Activité récenteModifier