Wiki Le Monde des Royaumes Oubliés
Advertisement
Nouvelles du 13/07/2021

Plusieurs nouvelles. Tout d'abord l'intégration du DD3 - Royaumes Oubliés - Univers avance bien (cf. Activité récente plus bas). Deuxièmement, comme vous pouvez le voir sur le bandeau en haut de toutes les pages du wiki, celui-ci sera prochainement migré vers la nouvelle interface graphique fandom, ce qui va surement nous changer nos habitudes (de lecture comme d'édition), mais attendons de voir à quelle sauce nous allons tous être mangé avant de crier au complot du Xanathar. Enfin, l'infobox de divinité a été complétée et mise à jour, si bien que certaines informations anciennement inscrites dans les infoboxes insérées dans les pages concernant les dieux peuvent ne plus s'afficher. Cela est dû au fait que certains champs d'information (comme "arme" pour "arme de prédilection") ont été renommés ("arme" -> "arme de prédilection3e") afin qu'on puisse rentrer toutes les informations pour chaque édition. Du coup il va falloir repasser sur toutes les pages de divinités et rerentrer toutes ces informations. Heureusement il n'y en avait que très peu d'inscrites pour le moment (d'où le fait que je me lance dans ce gros chantier), et le chapitre concernant les divinités de Faerûn est le nouveau auquel je m'attaque maintenant.

Merci de m'avoir lu (et j'ai vu que Huit-Six, un des contributeurs du wiki, a fait son propre wiki - avec des résumés de ses parties de D&D dans les royaumes oubliés. N'hésitez pas à y faire un tour).

Bienvenue sur le wiki

Ce wiki a pour objectif de compiler toutes les informations concernant le monde des Royaumes Oubliés en français, afin de permettre aux anglophobes de profiter au maximum de cet univers de jeu Donjons & Dragons. L'objectif est de devenir aussi complet, si ce n'est plus, que le wiki ForgottenRealms.wikia.com qui est la référence anglophone. Toute aide est la bienvenue !

Objectifs, méthode et limites

Objectifs. Compiler toutes les données liées à l'univers des Royaumes Oubliés sans trop s'occuper des données techniques du jeu. Le but n'est pas de réécrire les règles D&D des différentes éditions.

Méthode. Par la rédaction d'articles nouveau. Il faut indiquer la source d'une information comme sur Forgottenrealms, mais en indiquant la source de l'ouvrage, roman ou jeu en VF.

Activité récente

  • Concernant le livre DD3 - Royaumes Oubliés - Univers, l'ensemble des informations du chapitre 1 Personnages, chapitre 2 Magie, du chapitre 4 Géographie, du chapitre 5 Divinités, du chapitre 6 Histoire, du chapitre 7 Organisation, des aventures la Couleur de l'ambition et Les os verts, et du chapitre 9 Monstres sont sur le wiki.

Advertisement