FANDOM

Bienvenue sur le wikiModifier

Ce wiki a pour objectif de compiler toutes les informations concernant le monde des Royaumes Oubliés en français, afin de permettre aux anglophobes de profiter au maximum de cet univers de jeu Donjons & Dragons. L'objectif est de devenir aussi complet, si ce n'est plus, que le wiki ForgottenRealms.wikia.com qui est la référence anglophone. Toute aide est la bienvenue !

Objectifs, méthode et limitesModifier

Objectifs. Compiler toutes les données liées à l'univers des Royaumes Oubliés sans s'occuper des données techniques du jeu. Le but n'est pas de réécrire les règles D&D des différentes éditions.

Méthode. Par la traduction d'articles du wiki Forgottenrealms ou par la rédaction d'articles nouveau. Il est demandé d'indiquer la source d'une information comme sur Forgottenrealms.

Avancement. Le livre DD3 - Royaumes Oubliés - Univers est actuellement l'ouvrage en cours de "wikisation". Les informations du chapitre 7, et de la Couleur de l'Ambition, sont intégralement sur le wiki. Mais vous pouvez bien entendu rentrer des informations qui proviennent d'autres ouvrages.

Activité récenteModifier